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Formation : L’impact du numérique sur les politiques culturelles

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Vous êtes Directrice ou Directeur des Affaires Culturelles, cadre ou agent territorial ?

Vous souhaitez comprendre l’impact du numérique sur l’évolution des politiques culturelles en France ?

 

Nous avons conçu ce programme de formation sur mesure en partenariat avec le CNFPT, sous la supervision de Directrices et Directeurs des Affaires Culturelles, afin de vous donner les clefs de votre transformation numérique. Cette formation est organisée par le CNFPT à partir du mois de septembre 2017.

 

logo CNFPT

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Renseignements

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Programme

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Jour 1 – Impact du numérique sur l’offre des politiques culturelles

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]La (r)évolution des politiques culturelles

Le numérique au service du développement culturel durable

La redéfinition de la notion de territoire au sein de l’offre culturelle

 

Déjeuner

 

Vers une nouvelle logique de développement de l’offre culturelle

La redéfinition de l’offre et de la demande avec le numérique

Principaux enjeux technologiques pour la définition de l’offre liée aux politiques culturelles

L’impact du numérique sur l’approche des publics[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Jour 2 – Impact du numérique sur les compétences des Directeurs des Affaires Culturelles

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]Contextualisation de l’intégration du numérique au sein de l’État
Le développement de nouvelles pratiques managériales au sein des collectivités
L’apparition de nouveaux métiers dans le monde numérique

 

Déjeuner

 

La redéfinition des missions du Directeur des Affaires Culturelles
Le DAC face au pilotage de la performance des politiques culturelles[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_empty_space][vc_column_text]

Méthode pédagogique et validation des acquis

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Les apports théoriques seront mis en œuvre grâce aux ateliers pratiques et études de cas.

L’évaluation des acquis est faite lors des ateliers et via des questionnaires en ligne.

La formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de fin de stage.

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Objectifs

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Ce module de formation répondra aux questions suivantes :

Comment le numérique redéfinit-il les politiques culturelles actuelles ?

Quelle nouvelle proposition d’offre culturelle peut-on mettre en place ?

Comment redéfinir la notion de territoire avec Internet ?

Comment structurer une approche orientée vers le marketing culturel ?

Quels sont les principaux enjeux technologiques et comment les maîtriser ?

Quels sont les principaux enjeux liés à l’approche des publics ?

Comment aborder la mise en oeuvre des politiques culturelles sous l’influence du numérique ?

Comment évaluer l’impact que cela a sur les missions des Directeurs des Affaires Culturelles ?

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Population visée

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Prérequis

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